Loading…

Modele ford transit

Un véhicule développé par OneFord à l`échelle mondiale, le transit de nouvelle génération a été conçu par Ford d`Europe et co-développé avec Ford en Amérique du Nord. Dans une interruption de la génération précédente du transit, il y a deux formes distinctes de corps: les moteurs utilisés au Royaume-Uni étaient l`Essex v4 pour la version à moteur à essence en 1,7 L et 2,0 L de capacités. En utilisant des moteurs V-4 relativement courts, Ford ont été en mesure de minimiser la longueur supplémentaire nécessaire pour placer le moteur devant le conducteur. un autre développement populaire sous le capot est l`équipement de la camionnette avec un alternateur au moment où les concurrents du marché britannique s`attendaient à ce que les acheteurs se contentent d`une dynamo [13]. Un moteur diesel de 43 BHP (32 kW) provenant de Perkins a également été offert [13]. Comme ce moteur était trop long pour s`adapter sous le nez Stubby du transit, la version diesel présentait un capot plus long. Le sous-alimenté Perkins s`est avéré impopulaire, et a été remplacé par Ford propre unité de York en 1972. Pour l`Europe continentale, le transit avait le moteur allemand Ford Taunus v4 à Cologne 1,3, 1,5, et 1,7-ou Essex 2,0-litre versions. Le front de nez long de la version diesel a également été utilisé pour accueillir le Ford 3,0 L Ford Essex V6 Engine (UK) pour des applications de haute performance telles que les fourgonnettes fournies aux services de police et d`ambulance. En Australie, en 1973, pour compléter les deux moteurs Essex v4 qui étaient disponibles, le transit a été libéré avec le front diesel à long nez utilisé pour accueillir un moteur 6 cylindres en ligne dérivé du Ford Falcon. La première génération de transit, ou la marque de transit I au Royaume-Uni [11], a été introduite en octobre 1965, reprenant directement la Thames 400E. Cette génération a eu la plus longue production de tout transit à ce jour, restant largement inchangée pendant 12 ans jusqu`au lifting majeur de 1978, avec une production globale de plus de 20 ans avant d`être finalement remplacée par la toute nouvelle plate-forme VE6 en 1986.

Une version plus petite du Tourneo a été introduite en 2002. la marque Tourneo Connect, elle était basée sur le mini MPV de transit Connect. Chaque modèle de transit a vu au moins une augmentation de 600 lb en capacité de charge utile maximale sur le modèle E-Series/Econoline comparable qu`il a remplacé. Le corps du transit fait usage extensif de l`acier de bore dans sa construction. 39 une poignée d`entreprises proposa des conversions à quatre roues motrices, comme les County tracteurs of Knighton in Powys [46], qui convertissaient des fourgonnettes pour le compte de Ford en tant qu`option d`usine des opérations spéciales de véhicules. Les premiers modèles du comté de transit étaient basés sur le modèle MK2 transit, à l`empattement long et court. La conversion utilisait un essieu avant Dana 44F et une boîte de transfert NP208, toutes deux levées de la Ford Bronco, couplées au moteur de transport régulier, à la boîte de vitesses et à l`essieu arrière à l`aide de trois axes de propulsion personnalisés. L`essieu arrière de transit a été retenu, monté sur une sous-trame arrière ou «berceau de levage» pour donner la hauteur de roulement supplémentaire. D`autres modifications étaient des jantes de roues de 16 pouces, des moyeux avant verrouillables, une boîte de direction robuste et des disques de frein avant de 305 mm de diamètre. Introduit dans le cadre de la refonte 1995 du transit, le Tourneo est un minibus de 8 ou 9 places basé sur le transport en commun, mais au fil des ans est devenu de plus en plus mieux taillés jusqu`au point où il peut presque être classé comme un grand MPV. Avec des sièges arrière et des vitres similaires à un minivan, le Tourneo est également considéré comme un véhicule de transport exécutif et est souvent fourni avec des jantes en alliage.

Depuis son introduction, le Tourneo a suivi le même cycle de développement que le transit; les deux versions reçoivent des mises à jour en même temps.