Loading…

Modèle dessin pixels

Les pixels causent des problèmes qui n`ont pas été complètement résolus. Heureusement, ils sont moins un problème pour les graphiques vectoriels, qui est surtout ce que nous allons utiliser dans ce livre. Pour les graphiques vectoriels, les pixels ne deviennent un problème pendant la pixellisation, l`étape dans laquelle une image vectorielle est convertie en pixels pour l`affichage. L`image vectorielle elle-même peut être créée en utilisant n`importe quel système de coordonnées pratique. Il représente une image idéalisée, indépendante de la résolution. Une image pixelisée est une approximation de cette image idéale, mais comment faire l`approximation peut être laissée au matériel d`affichage. Tout cela est compliqué plus loin par le fait que les pixels ne sont pas ce qu`ils étaient. Les pixels sont aujourd`hui plus petits! La résolution d`un périphérique d`affichage peut être mesurée en fonction du nombre de pixels par pouce sur l`écran, d`une quantité appelée PPI (pixels par pouce) ou parfois de DPI (points par pouce). Les premiers écrans avaient tendance à avoir des résolutions de quelque part près de 72 PPI. À cette résolution, et à une distance de visualisation typique, les pixels individuels sont clairement visibles. Pendant un certain temps, il semblait que la plupart des affichages avaient environ 100 pixels par pouce, mais les affichages haute résolution aujourd`hui peuvent avoir 200, 300 ou même 400 pixels par pouce.

Aux résolutions les plus élevées, les pixels individuels ne peuvent plus être distingués. Les numéros de ligne et de colonne identifient un pixel, pas un point. Un pixel contient de nombreux points; mathématiquement, il contient un nombre infini de points. Le but de l`infographie n`est pas vraiment de colorer les pixels, c`est de créer et de manipuler des images. Dans un sens idéal, une image doit être définie en spécifiant une couleur pour chaque point, pas seulement pour chaque pixel. Les pixels sont une approximation. Si nous imaginons qu`il y a une image vraie et idéale que nous voulons afficher, alors toute image que nous affichons par des pixels de coloration est une approximation. Cela a de nombreuses implications. L`anticrénelage est un terme pour les techniques conçues pour atténuer les effets de l`aliasing. L`idée est que lorsqu`un pixel est partiellement recouvert d`une forme, la couleur du pixel doit être un mélange de la couleur de la forme et de la couleur de l`arrière-plan. Lorsque vous dessinez une ligne noire sur un fond blanc, la couleur d`un pixel partiellement recouvert serait grise, avec l`ombre de gris en fonction de la fraction du pixel qui est couverte par la ligne.

(Dans la pratique, le calcul de cette zone exactement pour chaque pixel serait trop difficile, donc une méthode approximative est utilisée.) Ici, par exemple, est une ligne géométrique, montrée sur la gauche, avec deux approximations de cette ligne faite par des pixels de coloration.