Loading…

exemple d`un tremblement de terre

Wein, 2008, The ShakeOut Scenario, U. Thatcham, Royaume-Uni, http://www. Ces zones sismicellement actives de subduction sont connues sous le nom de zones Wadati – Benioff. Plus de 73 000 personnes ont été tuées dans le comté de Haiyuan. Juste accroupir et attendre les chances. Les projections d`impact suggèrent que l`inondation pourrait affecter environ 5 millions personnes. Les essaims sismiques sont des séquences de tremblements de terre frappant dans une zone spécifique dans un court laps de temps. Le deuxième risque sismique principal est le déplacement au sol (mouvement au sol) le long d`une faille. 1960 mai.

La ville industrielle et minière chinoise de Tangshan, située à environ 68 milles (110 km) à l`est de Pékin. Les échelles ultérieures (voir échelles de magnitude sismique) ont conservé une caractéristique clé, où chaque unité représente une différence de dix fois dans l`amplitude de la secousse du sol, et une différence de 32 fois dans l`énergie. Il a eu un nombre de décès de 100 100 à 225 000 avec plus de $7 milliards dollars de sauvetage et de dommages au cours des 8 premiers. Les tsunamis sont des vagues de longue longueur d`onde, de longue durée, produites par le mouvement brusque ou brusque de grands volumes d`eau – y compris lorsqu`un tremblement de terre se produit en mer. Le nombre approximatif de décès provient d`annales locales qui ont également suivi 26 autres tremblements de terre dans la région. On estime que seulement 10 pour cent ou moins de l`énergie totale d`un tremblement de terre est rayonnée comme énergie sismique. Bernknopf, D. les répliques sont formées car la croûte autour du plan de faille déplacé s`ajuste aux effets du choc principal. Bien que les mass-médias rapporte couramment des magnitudes de tremblement de terre comme «magnitude de Richter» ou «échelle de Richter», la pratique standard par la plupart des autorités sismologiques est d`exprimer la force d`un tremblement de terre sur l`échelle de magnitude de moment, qui est basée sur le réel énergie libérée par un tremblement de terre.

Dans les zones de subduction, où la croûte océanique plus ancienne et plus froide descend sous une autre plaque tectonique, des tremblements de terre profonds peuvent se produire à des profondeurs beaucoup plus grandes (allant de 300 à 700 kilomètres). Engager les californiens dans une vision partagée de la résilience: leçons pratiques tirées de la Great California Shakeout, California sismique Safety Commission, rapport 13-02,. Le 26 décembre 2004, à 7:59 heure locale, un séisme sous-marin d`une magnitude de 9. Depuis le tremblement de terre a renversé de nombreux bâtiments en pierre, les communautés reconstruites avec des matériaux plus mous comme le bambou et le bois, qui étaient plus résistants aux tremblements et causeraient moins de dommages s`ils tombaient sur vous. La plupart des décès résultaient de l`effondrement de maisons de maçonnerie non renforcées où les gens dormaient.